17 juil. 2007

En quête d'une définition de géoportail

J'étais en train de rédiger un bout de texte sur le géoportail GRISI. Je me suis dit que c'était l'occasion de faire un lien vers le Wikipedia à partir du mot "géoportail". Tout ça pour m'éviter de ré-écrire ce qui existe déjà et faire honneur à ceux qui se prennent la peine de rédiger des articles :-)

J'y vais et ... petite déception. J'ai du coup ouvert une discussion sans grande prétention ...

"J'étais à la recherche d'une définition de géoportail. J'ai ,tout naturellement, fait une recherche sur Wikipedia sur ce mot-clé. Je suis surpris du contenu de l'article "Géoportail" sur "l'encyclopédie libre".
En effet, le Géoportail français est uniquement un géoportail parmi d'autres. Je trouve donc que le contenu de cet article est déplacé par rapport à son intitulé.
"Géoportail français" peut être serait un intitulé plus correct. Sans avoir vraiment de solution, je pense qu'il ne faut dans aucun cas faire l'amalgame entre le terme générique et le site produit par l'IGN et le BRGM."

Du coup, je n'ai pas fait le lien !