18 juil. 2007

Le tour de France à Montpell'


Aaaahh, le bon petit tour de France à l'heure de la sieste! 1991, souvenir de gosse, étendu sur la dalle de marbre chez mes parents, une certaine sensation de fraîcheur sous mon dos et rien d'autre à la télé que le Tour de France.

Chez nous, à Cordoue c'était la fournaise estivale, on était cloitrés à la maison jusqu'à 20 heures. Et ces braves garçons, en pleine "hora de la siesta", traçaient légers sur des routes sinueuses, au milieu des frais pâturages, des verts arbres et des vaches noires et blanches d'un pays lointain. Au fond, sur les sommets derrière notre cher Indurain, il y avait même de la neige ! Allez, encore un "polo flash" (Mr Freeze). Allez, encore un effort Miguel !

Depuis, je ne me suis plus trop occupé du Tour ... jusqu'à ce matin. Les flics passent et repassent en bas de chez moi, pourtant ce n'est pas des amendes qu'ils collent au vitres des voitures dans l'avenue. Ces sont des avis interdisant le stationnement dans cette rue par cause de Tour de France! Eh oui, le Tour passera cette année sous mon balcon. Seize ans après je vais voir encore passer le Tour, cette fois en directe.

Je voulais vérifier l'itinéraire des cyclistes et, en allant sur le site de la ville de Montpellier, je suis tombé sur une super carte sans doute faite avec le plug'in PaperCrayon de Géogommette. Quel travail! Et pas cher!

http://www.montpellier.fr/uploads/Document/WEB_CHEMIN_3920_1183384316.pdf