26 juil. 2007

Journée OGC française de l'interopérabilité géospatiale

Il y a deux semaines j'ai été invité par mes collègues de Camptocamp à monter à Paris pour la "Journée OGC française de l'interopérabilité géospatiale".

Je mis ma casquette CCI et j'y ai présenté l'IDS GRISI, le but étant de montrer que cette IDS est un exemple de IDS labelisée INSPIRE (avec son catalogue, son WMS, son référentiel et tutti quanti). Difficil de dire si elle l'est(voir mon post précedent) . Enfin, je exagère peut-être un peu (mon coté andalou) ... je ne pense pas que l'IDS GRISI soit très loin du résultat final que l'on ne verra qu'en 2013. Là je fais confiance à mes collègues navarrais ;-).

Anyway, le compte rendu de la journée vient d'être publié par le BRGM :

http://geo-interop.brgm.fr/

J'ai trouvé particulièrement intéressantes celles de :
François PRUNAYRE de l'OIEAU, la seule IDS meilleure que celle de GRISI !!
Jean-Jacques SERRANO, interopérabilité transfrontalière, ça me prend la tête aussi, il m'a donné quelques idées.

Attention, le reste vaut le coup aussi.

Bonne lecture !


Taing, on dirait que je suis pas très content !!