27 juin 2008

La fin de la saison approche


Avec la finalisation du 3ème séminaire GRISI Capitalisation, ma saison des séminaires 2007-2008 est (enfin) arrivée à terme. Une saison relativement bien étoffée car nous nous trouvions en fin de programmation et il a fallu affronter les actions de dissémination prévues dans les projets INTERREG III, Leader et autres programmes européens. C'est bien sympathique les meetings, surtout quand tu connais la moitie des gens. Mais en sortant on se demande souvent si l'on devra pas encore travailler le weekend pour récupérer le temps "perdu". J'envisage du coup la période à venir comme un temps de liberté : on va pouvoir enfin bosser tranquilles et même partir en vacances!

Si j'ai le temps, j'ai essaierai de faire quelques commentaires sur les présentations de ce séminaire GRISI. Dans tous les cas, je vous invite, cher lecteur, à visiter le site du séminaire http://cap.grisi.org et, notamment, revoir les présentations du mardi matin. Comme souvent, nous avons parlé de tout sauf de technologie (who cares?), nous avons bien senti s'exprimer les différents courants du monde de la géomatique . Il ne sont pas d'autres que ceux de la société civile ...