18 janv. 2008

Into the wild dans Google Maps


La semaine dernière j'étais allé voir "Into the wild", le dernier film de Sean Penn. Amateur de nature et longues distances, j'ai, bien sûr, aimé le film ;-) Du coup, je me suis mis à chercher sur Google Maps les endroits par lesquels avait trainé ses bottes le nommé Christopher McCandless. Finalement, je me suis mis à faire une carte avec les informations de Wikipedia sur le livre qui avait inspiré le filme. Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée ...

Enfin, il est assez marrant de voir comme la perception que l'on a de l'espace, des distances, lorsque l'on nous raconte une histoire ne correspond pas vraiment à la réalité géographique. Vois les itinéraires de McCandless sur la carte m'a fait revoir l'idée que je m'étais fait de ses aventures.

Finalement, ce n'était pas une "longue marche" mais plutôt une série de voyages circulaires, où à chaque fois, après s'être lancé vers le Nord où vers le Sud, il revient à la région de départ. Il aura besoin de 3 "cycles vers le Nord" avant d'atteindre l'Alaska où il vivra ses dernières semaines.

A suivre : http://www.amazon.fr/Alaska-traces-pionniers-Laurent-Granier/dp/2700396189